top of page
Instagram-Power

Aides Minceur : Bien Choisir

Depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage j'ai essayé de trouver différents produits qui pouvaient m'aider d'une certaine manière à perdre du poids. Cela dis je n'ai jamais vraiment cru au 'pillule miracle' etc... POURTANT il existe bien des produits plus ou moins miracles, naturelles qui peuvent aider votre perte de poids, magique non? En voici une petite selection :


CHITOSAN-GRAINE DE CHIA


Manger du gras c'est cool, mmmh un bon burger, mais avoir une petite arme pour aider à lutter contre c'est mieux ! C'est là qu'arrive ces deux produits. Ils sont différents, mais ont une efficacité quasiment similiaire, encore faut il en consommer la dose voulue.


Quelques petites explications :


Le Chitosan est un produit naturelle que vous pouvez prendre en comprimé. La qualité étant importante pour l'effet escompté choisissez une marque qui affiche au moins 90 degré de désacétylation. C'est un 'mangeur de graisse' naturelle qui vous aidera dans votre perte surtout lors de vos exces, cela dit l'effet final n'est pas extraordianire car il ne fait perdre en générale pour tout le long d'un régime que 1kg de plus, mais c'est toujours ça de pris !!

De même pour les Graines de Chia, que vous pouvez vous procurer dans les commerces bio la plupart du temps, se sont de superbes graines qui font des miracles pour les personnes ayant des problèmes cardiaques grâce à ses Omega 3, mais elles peuvent aussi faire des petites merveilles pour la perte de poids tout comme comme le chitosan. Vous pouvez consommer les Graines de Chia comme vous voulez, dans les préparations à gâteaux, en salades, dans les yaourt, sur vos légumes etc...

CLA


CLA, ou Acide Linoléique Conjugué, c'est la solution parfaite pour ne pas perdre de muscle, et brûler plus de graisse lors d'une perte de poids ! Elle permet la 'combustion des graisses et tonifie la masse musculaire'.

J'adore vraiment ce produit, j'ai pour ma part choisi selui de chez EAFIT car c'est une de mes marques chouchoutes.

Mais il y a pleins d'autres marques qui le font comme Oenobiol, ou Solgar.

Les Draineurs


En thés, tisanes, géllules, ou à boire, vous pouvez trouver les drainants sous toutes leur formes. Pour ma part je trouve que les moins biens sont clairement ceux à diluer dans de l'eau, ils n'ont aucun effets.

Comme il est important de beaucoup boire lors d'une perte de poids, prendre un drainant est d'après moi obligatoire, ou presque. Pour ma part j'utilse la marque Floressance, de léa nature, c'est un draineur intense à prendre en géllule qui permet de destocker l'eau, et qui lutte contre la rétentions d'eau et je prend aussi des tisanes drainantes tous les soirs, elles m'aident souvent à dormir haha.


Le Café


Et oui le café booste le métabolisme pour perdre du poids, il vous faudrait quand même en prendre un toute les 3h pour pousser au maximum votre corps ! On peut beaucoup donc, surtout que le café à forte dose n'est pas conseillé. On n'oublie bien sur sucre et lait !


Le Charbon Végétal


Je dois reconnaitre que avant je n'avais pas beaucoup de ballonement, mais depuis que mon estomas a rétréssit il me suffit de faire un tour au restaurant pour me retrouver avec un ventre de femme enceinte ! Et contre ça il existe le Charbon Végétal ! Magie Magie !

Le Charbon Végétal fera dégonfler votre ventre et il permet déliminer les gaz intestinaux, plutôt sympa donc !

Pour ma part j'utilise la la marque Carboline, des laboratoires 3 Chênes. C'est en comprimé, le gout n'est pas forcément agréable, et après on a la langue toute noir, mais au moins,on a pas mal au ventre et il dépasse pas de notre pantalon haha


Pour quelques idées pour les crèmes minceurs vous pouvez retrouver mon article sur la gamme SUBLIME BODY juste ici .

bottom of page